Partenariat 14 juin 2021

WTS et Alexia Barrier préparent le Vendée Globe 2024


WTS – The Coaching Company et  Alexia Barrier vont travailler ensemble pour préparer  la navigatrice à ses prochains challenges.

Une collaboration évidente

Tout juste arrivée aux Sables d’Olonne après 111 jours de course sur le Vendée Globe 2020, la navigatrice azuréenne Alexia Barrier s’est lancé le défi de participer à son deuxième Vendée Globe en 2024.

Dans le cadre de cette préparation, Alexia Barrier a fait appel à WTS pour l’accompagner dans sa préparation physique et nutritionnelle, en vue de cet objectif.

Après deux mois de récupération et de soins, l’entraînement sérieux a repris, afin de préparer au mieux la Transat Jacques Vabre en novembre 2021, puis la Route du Rhum fin 2022.

Dans le cadre de sa préparation générale, Alexia va participer à une course cycliste de 300km entre Mandelieu-la-Napoule et le Mont Ventoux, au mois de juillet (« la Race Across France »). Son programme d’entraînement du second semestre, sera en partie déterminé par les divers tests qu’Alexia doit réaliser à Monaco, début juin.

L’avis d’Alexia Barrier

“De retour de mon premier Vendée Globe j’ai immédiatement regardé la ligne de départ de mon prochain tour du monde en solitaire comme mon prochain objectif sportif. Pour m’y préparer il me fallait m’associer à une équipe solide pour envisager ma préparation avec sérieux. Nous avons un objectif de performance fort. J’ai fait appel à WTS pour me préparer à ce challenge hors du commun.”

alexia barrier arrivee du vendee globe

L’Avis de Jean-Baptiste Wiroth, fondateur de WTS

“Le Vendée Globe avec Alexia, c’est un rêve ! C’est l’objectif d’Ultra Endurance ultime.

L’ultra est une discipline en plein essor actuellement, que ce soit en course à pied, en vélo, ou en voile. Aussi c’est formidable de pouvoir accompagner Alexia dans ce projet.

Au-delà de l’aspect purement sportif, c’est un magnifique challenge qui colle aux valeurs de WTS à savoir la protection de la planète et des océans, et l’inclusion des femmes par le sport.
Nous sommes heureux et motivés à l’idée d’accompagner l’immense championne qu’est Alexia dans cette préparation de 4 ans.

Notre objectif : l’aider à structurer sa préparation sportive et nutritionnelle en vue du Vendée Globe 2024.”

 

Retrouvez d’autres articles sur Alexia Barrier.

Autres articles