Témoignages
Jean-Pierre Marlier
One Too
Audrey Constantin
Cauletin - Groupe ENKI
Frédéric Misseri
Lagardère France
Marcel Boys
résidences Arc En Ciel
Séverine Garguilo
Passion Voyages
Yassine Faraj
Promofar & Medifar
Benjamin Mondou
Groupe Lafage Transactions
Armand Perreira
Bistrot d'Antoine, Bar des Oiseaux
Christophe Imbert
Bistrot d'Antoine, Bar des Oiseaux
Jean-Pierre Marlier
One Too
Les instruments ONE TOO permettent de contrôler la pression de 10 millions de pneus en circulation.
Rachetée en 1985, ONE TOO, autrefois SEEM, est une société spécialisée dans la conception-fabrication d’outils de contrôle et de mesure, visant à offrir des solutions aux constructeurs et équipementiers automobiles. En reprenant les rênes, je commence par m’adresser aux PMI puis décide d’élargir mon champ sectoriel, en ciblant les mécaniciens et les réparateurs indépendants.
Je suis fier de cette aventure humaine. DSO Performances a parfaitement su intégrer le référentiel des PME, essentiel à notre activité.
Grâce à la vigilance de l’équipe DSO dans le suivi de notre gestion, et à l’aménagement des rendez-vous mensuels, nous anticipons notre développement avec une meilleure lisibilité.
De fait, nous voilà mieux armés et solides, pour défendre nos décisions et nous adapter aux imprévisibles revirements stratégiques de nos clients.
Audrey Constantin
Cauletin - Groupe ENKI
J’incarne la 3ème génération, dans l’entreprise CAULETIN, fondée en 1985 par mon père et mon oncle. DSO Performances est un véritable conseiller, et a su nous aider à aborder, sans embûches, la transmission et le rachat des parts de la société.
L’équipe DSO a mis en place des tableaux de bords, aujourd’hui pierre de soutènement de notre stratégie. Ces indicateurs mensuels nous permettent d’optimiser l’activité et de mobiliser nos forces vives, dès les premiers signes de fléchissement.
À l’occasion des comités mensuels, nous abordons point par point, avec DSO, l’ensemble de notre politique commerciale et en profitons pour concevoir et planifier, les paliers de notre développement futur.
Frédéric Misseri
Lagardère France
En 2008, j’ai racheté la société de marketing par l’objet, fondée en 1973 par mes parents. Lagardère France figure parmi les trois plus grosses entreprises du secteur.
En 2014, avec ma directrice financière, nous nous sommes tournés vers DSO Performances, et avons entrepris la refonte des postes sensibles: réorganisation des comptes (inchangés depuis 35 ans), et arrivée d’un système d’information high-tech, pour affiner la gestion des données de production.
Une fois par mois, je suis accompagné par un interlocuteur de DSO Performances, partenaire de haut-vol. La mise en place d’outils adaptés et performants m’a permis d’optimiser l’analyse, les marges, et de développer le marché à l’international.
Marcel Boys
résidences Arc En Ciel
Aides-soignants de formation, ma soeur et moi avons fondé la Résidence MESSIDOR il y a plus de vingt ans.
J’ai eu recours aux conseils d’un expert DSO Performances pour affronter la situation complexe, issue d’investissements trop lourds. Une étude et un plan d’aide ont été menés pour structurer nos méthodes de gestion, et mettre en place un point mensuel et semestriel. Soutenus par les équipes DSO, nous avons pu remettre la maison à flot.
Après 20 belles années et avec l’appui constant de DSO Performances, nous avons vendu notre première maison de retraite à un groupe qui partage nos valeurs.
Séverine Garguilo
Passion Voyages
J’aime faire partager ma passion du voyage. Après avoir acheté l’agence de tourisme dans laquelle je travaillais à Roquefort-les-Pins, j’ai crée une agence à Grasse, et dans la foulée, acheté trois autres succursales dans le Var.
Avec nos faibles marges, rien n’est acquis. Disposer d’outils simples et visuels est primordial. Les flashs de gestion à 30 jours permettent de pointer à l’instant T les sources de progrès possibles, de réagir vite, de focaliser nos efforts sur les bons segments et de maintenir notre croissance.
Cette méthodologie cadrée par DSO Services me permet aussi de fédérer mes manager autour d’un objectif commun: proches de notre force de vente, nous avons instauré un challenge mensuel qui récompense le meilleur chiffre réalisé.
Yassine Faraj
Promofar & Medifar
Avec DSO nous partageons la volonté d’optimiser l’ensemble de nos process pour offrir les meilleurs services. Nous veillons à la qualité de travail de nos équipes, leur engagement et leur formation.
Le plus important est la relation humaine que nous tissons avec l’ensemble de nos équipes. Pour nous cette dimension est au coeur de la qualité de vie et de la synergie entre les familles, les pensionnaires et le personnel.
Notre groupe, en forte croissance, s’engage sur des projets d’envergure pour les années à venir. C’est accompagnés de nos experts comptables que nous nous lançons dans cette aventure pour dessiner le futur.
Benjamin Mondou
Groupe Lafage Transactions
Hier négociateur, aujourd’hui à la tête de cinq agences… tout un chemin. Comprendre l’importance d’une gestion rigoureuse fut décisif pour mon évolution. DSO Services m’offre une réelle qualité d’accompagnement : gérer, manager, recruter, acheter des locaux pour me développer; autant d’opérations rendues fluides, grâce à leur soutien éclairé.
J’ai aussi en point de mire une autre phase de ma vie professionnelle, que j’envisage sereinement: un jour, je me lancerai dans la transmission de mon entreprise.
J’ai appris et retenu de DSO Services l’art d’anticiper pour mener à bien mes objectifs, étape par étape.
Armand Perreira
Bistrot d'Antoine, Bar des Oiseaux
Je savoure chaque journée de mon métier de restaurateur. J’ai le goût du risque et celui d’entreprendre. En salle il faut aller vite, ne rien négliger. Il en va de même pour la comptabilité qui réclame un suivi assidu et méticuleux, auquel faute de temps, je ne peux me dédier.
J’ai choisi DSO Services pour m’installer et mettre mes projets dans le bon chemin: business plan, montage précis des dossiers, volet social…
Je suis épaulé dans mes choix par mon conseiller en qui je vois un « compagnon de route ». Grâce à lui, j’ai à mon tour prêté main forte à un ancien salarié pour la création du « Comptoir du Marché ».
Depuis, je suis en préparation d’un nouveau projet.
Christophe Imbert
Bistrot d'Antoine, Bar des Oiseaux
Après 20 ans passés chez SABRE, j’ai créé Milanamos en 2014, start-up qui utilise le Big Data du multimodal (compagnies aériennes, train, bus… ) pour optimiser, et faciliter une meilleure coordination entre tous les moyens de transport.
Portée avec détermination par mon équipe de cinq salariés, la solution Optimum a conquis les professionnels du marketing, et vise l’international.
Je suis finement encadré par DSO Services dans toutes mes opérations financières: levée des fonds, démarches bancaires, crédit impôt-recherche… Mes interlocuteurs sont rodés par 15 années d’expérience dans les start-up et répondent pleinement à mes attentes, dont ils comprennent l’urgence et les besoins.